top of page

Bio

20230123_205331.jpg

Ma formation artistique commence par l’histoire de l’art à l'Université de Tours dont je suis originaire. J’intègre ensuite l’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) à Paris. Sortie major, j’entame une carrière d’illustratrice avec un solide savoir-faire et une habileté à gérer les couleurs.

En parallèle à ce travail de commande, je m'affranchis de ces contraintes pour me laisser guider par les couleurs et peindre de façon méditative. Ces œuvres, plus sensibles, sont entrées dans des collections particulières à travers le monde.

En 2010, mon travail est remarqué par le PDG d’Art Print Japan qui me propose de faire l’acquisition de l’ensemble de mes œuvres et m’invite au Japon.

Depuis dix ans, je parcours le pays pour des séances de dédicaces. J’y découvre les papiers, l’importance de la contemplation et la parfaite imperfection du geste, le wabi sabi.

Après plusieurs formations, au Japon et en France, Je crée mon papier à la main, de la fibre à l’œuvre finie en tentant d'être la plus vertueuse possible.

Différents prix et récompenses m’ont été décernés dont le prix ODI doté de 10 000€ en 2018, une médaille d'or en septembre 2022, un prix de la Fondation Taylor en 2023.

06 62 19 55 61

bottom of page